Page 98 - TECHNOPURE
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               Les bitumes modif és par des polymères sont codif és dans la norme NM 03.4.191
               (EN  14023).  La  norme  est  plutôt  une  description  qu’une  véritable  classif cation  en
               fonction  de  performances.  Les  déterminations  caractérisant  les  bitumes  purs  sont
               celles caractérisant les bitumes modif és, il s’agit des essais classiques suivants :


               - Bitume 40/50 modif é aux élastomères selon la norme
               - Point de ramollissement bille et anneau ≥ 75°C
               - Point de fragilité FRAAS ≤ -5°C.
               - Retour élastique à 25°C ≥ 75%
               - Augmentation TBA après durcissement RTFOT ≤ 8°C
               - Essai DSR 10 Rad/s à 64°C : Module G*/Sin(delta) ≥ 1.0 KPa
               - Essai DSR 10 Rad/s à 64°C après RTFOT : Module G*/Sin(delta) ≥ 2.2 KPa





                                      Performances mécaniques : enrobés avec BMP







































                           Les essais de caractérisation mécanique des bitumes routiers

                                 sont référencés dans la norme NF EN 12591 (1999).












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