Page 98 - TECHNOPURE
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Les bitumes modif és par des polymères sont codif és dans la norme NM 03.4.191
(EN 14023). La norme est plutôt une description qu’une véritable classif cation en
fonction de performances. Les déterminations caractérisant les bitumes purs sont
celles caractérisant les bitumes modif és, il s’agit des essais classiques suivants :
- Bitume 40/50 modif é aux élastomères selon la norme
- Point de ramollissement bille et anneau ≥ 75°C
- Point de fragilité FRAAS ≤ -5°C.
- Retour élastique à 25°C ≥ 75%
- Augmentation TBA après durcissement RTFOT ≤ 8°C
- Essai DSR 10 Rad/s à 64°C : Module G*/Sin(delta) ≥ 1.0 KPa
- Essai DSR 10 Rad/s à 64°C après RTFOT : Module G*/Sin(delta) ≥ 2.2 KPa
Performances mécaniques : enrobés avec BMP
Les essais de caractérisation mécanique des bitumes routiers
sont référencés dans la norme NF EN 12591 (1999).
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